Et oui, ce n'est pas tous le monde qui a internet... Le public âgé, mais pas seulement, les personnes ayant un handicap sont peu à l'aise avec l'informatique, les personnes ayant une situation économique fragile n'ont souvent plus les moyens d'avoir un abonnement à internet, les personnes vivant en zone rurale ont souvent une faible connexion, voire sans connexion (zone blanche). Donc pour toutes ces raisons, le support papier reste indispensable !
Le coût du papier étant en progression constante, même les annonceurs présents ne permettent de couvrir totalement ce coût. Sans compter la prestation de l'imprimerie (encre, main d'oeuvre...) et de distribution (frais de carburant...). Tout comme mes confrères des autres départements, les organisateurs d'événements sont mis à contribution tout en essayant de ne pas les pénaliser financièrement.
Etant seul (auto-entrepreneur), cela permet de collecter l'information plus facilement en éviter de multiplier les flux d'informations. De plus, l'inscription papier fiabilise l'information et évitant de recevoir de fausses informations.
J'accepte principalement le règlement par chèque (plus simple pour ma comptabilité) et le virement uniquement pour les collectivités locales.
Les forfaits proposés sont basiques : Forfait ponctuel (1 journée ou 1 week-end) ou Forfait régulier (brocante mensuelle ou hebdomadaire). Sinon si vos dates sont différentes, ce sera au cas par cas, on étudiera ensemble la meilleure solution.
Un autre formulaire est présent sur ce site, permettant une parution en ligne dans les guides des brocantes du mois.
Ainsi l'inscription sera possible en cours de saison.
Rubrique 'Services' > 'Inscription brocantes en ligne'
Parce qu'un petit coup de pouce fait toujours plaisir, merci d'avance pour vos dons !